Vos écrits doivent traduire
la qualité de vos échanges
S’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue, Transcriptus mène chaque année une enquête de satisfaction auprès de ses clients. Cette démarche vise non seulement à affiner nos services mais également à assurer que nos prestations, telles que la rédaction de PV de CSE, répondent au mieux aux exigences de nos clients.
Voici deux indicateurs issus de la dernière enquête:

Besoin d'aide pour choisir votre format ?
Ne cherchez plus !
Exhaustivité
Facilité de lecture
Nombre de pages
De l’ordre de 12 à 16 pages par heure de réunion.
De l’ordre de 10 à 12 pages par heure de réunion.
De l’ordre de 4 à 8 pages par heure de réunion.

Transcription
La transcription intégrale reprend la totalité des propos tels que prononcés, y compris les propos annexes. La finalité de ce document est de disposer d’une version complète des propos tenus avec un degré d’exhaustivité proche d’un enregistrement oral ou vidéo.
Procès-verbal
Le procès-verbal reprend la totalité des propos tels que prononcés en séance, intervention par intervention, à l’exception des répétitions et hésitations ; le style oral est remanié si nécessaire pour concevoir un document lisible par tous et potentiellement publiable.


Compte-rendu
Le compte-rendu reprend la totalité des interventions, orateur par orateur, en les reformulant si nécessaire et en les condensant sans en changer le sens. Le compte-rendu est rédigé dans un style fluide avec des phrases courtes et efficaces pour mieux mettre en valeur le raisonnement.
Synthèse
Tout en en conservant le fond des échanges, la synthèse supprime du discours toutes les informations non essentielles au déroulement des réflexions et échanges, en mettant en avant uniquement les informations les plus pertinentes dans le cadre des débats. Les informations sont également hiérarchisées.

Besoin de concret ?
On vous donne un exemple
M. X : « Cette année nous avons été éligibles à Top Employers…
Nous sommes donc très contents !
Ce ne sera officiel qu’à partir du 2 mars, et le 3 nous pourrons… Par exemple, c’est quelque chose que nous pourrons mettre en avant pour le recrutement, ou pour les relations que nous avons avec les écoles ou ce genre de choses.
Voilà, c’était notre point divers. »
M. X se réjouit de l’éligibilité prochaine (2 mars) de l’entreprise au label Top Employers. La direction communiquera donc sur ce point dans le cadre de ses recrutements et ses relations avec les écoles.
Extrait trop court pour pouvoir proposer un exemple.