Enquête satisfaction 2019 : des résultats très satisfaisants

 Dans Non classé

En mars 2019, et comme tous les ans, Transcriptus a lancé une grande enquête satisfaction à destination de ses clients. Notre objectif : recueillir les avis du plus grand nombre au sujet des services proposés afin de pouvoir faire évoluer notre prestation. La satisfaction de nos clients est en effet notre ambition permanente.

Voici donc les résultats de cette grande enquête, intéressants à plus d’un titre.

Profil plus varié des répondants

Le premier constat est que la diversification de nos clients qui s'est accrue au cours de l’année transparaît dans les résultats de l’enquête réalisée. En effet, les répondants ayant participé à notre enquête satisfaction se répartissent ainsi :

  • 62% d'IRP, contre 77% l’an dernier,
  • 10% de collectivités, contre 7% l’an dernier
  • 3% d'agences de communication, contre aucune l’an dernier
  • 7% d'associations, contre aucune l’an dernier,
  • 18% d'Autres, contre 16% l'an dernier.

L’importance des moteurs de recherche pour la mise en relation de Transcriptus avec ses clients constatée l’an dernier se confirme. Ainsi, 46% des répondants nous ont connus par le biais de ce canal alors qu’ils étaient 42% l’an dernier. Par ailleurs, 7% des répondants nous ont connus via un site spécialisé contre 3% l’an dernier, 7% nous ont connus via un annuaire spécialisé contre 3% l’an dernier, et 25% sur recommandation contre 45% l’an dernier.

Comme l’an dernier, les répondants ont fait appel à Transcriptus pour réaliser des missions de transcription ou de rédaction dans le cadre d’une prestation récurrente dans 83% des cas, contre 71% l’an dernier.

Satisfaction toujours élevée

L’analyse détaillée des réponses apportées aux questions relatives à la qualité de la prestation montre que celle-ci continue à atteindre des niveaux élevés. Le niveau global de satisfaction concernant Transcriptus atteint en effet 4,45/5 contre 4,47/5 l’an dernier.

Dans le détail, la qualité globale de la prestation recueille une note de 4,48/5 contre 4,45/5 l’an dernier, tandis que la qualité des documents rédigés obtient la note de 4,34/5 contre 4,37/5 l’an dernier. Le respect du cahier des charges enregistre pour sa part une note de 4,54/5 contre 4,72/5 l’an dernier, alors que le respect des délais de remise obtient la note de 4,62/5 contre 4,43/5 l’an dernier. Enfin, la relation avec Transcriptus enregistre une note de 4,76/5 contre 4,70/5 l’an dernier tandis que la relation avec le rédacteur affiche la note de 4,81/5 contre 4,68/5 l’an dernier.

Relation dans la durée

L’enquête de satisfaction réalisée montre que 76% des répondants sont décisionnaires dans le choix du recours aux services de Transcriptus alors qu’ils étaient 65% l’an dernier. Nous notons également que 91% des répondants feraient de nouveau appel à nos services l’an prochain s’ils étaient décisionnaires alors qu'ils étaient 89% l’an dernier. Ils sont en outre 68% à envisager une stagnation des missions qu’ils pourraient nous confier alors qu’ils étaient 50% l’an dernier. Enfin, 79% des répondants pensent recommander Transcriptus à un tiers contre 93% l’an dernier.

Qualité de la prestation, clients variés et relation dans la durée : tels sont donc les principaux enseignements de cette enquête satisfaction.

Pour toute information sur le PV de CE, de CSE, de CHSCT, etc. n’hésitez pas à nous contacter.
Tous les mardis, retrouvez nos articles sur l'actualité sociale dans la rubrique Actualités.

 

Derniers articles
Nous contacter

Remplissez ce formulaire de contact et nous vous recontacterons au plus tôt.

Expertise du CHSCT