Enquête satisfaction 2020 : des résultats toujours très satisfaisants

 Dans Non classé

Comme chaque année à la même période, Transcriptus a lancé son enquête satisfaction afin de mesurer la satisfaction de ses clients concernant la prestation de rédaction proposée. Cette année, 27 clients ont accepté de participer à cet exercice, un chiffre en légère baisse par rapport à l’enquête effectuée l’an dernier à la même époque (29 répondants en 2019). Le fait que cette enquête ait été menée pendant la période de confinement peut sans doute expliquer ce léger recul de la participation.

Profil des répondants

Les instances représentatives du personnel ont principalement participé à cette enquête satisfaction (74%) alors qu’elles étaient 62% l’an dernier. Les collectivités et les associations représentent quant à elles 7% des répondants, contre respectivement 10% et 7% l’an dernier. Par ailleurs, 35% des répondants ont connu Transcriptus sur recommandation contre 25% l’an dernier, tandis qu’ils étaient 23% à nous avoir connu via un moteur de recherche contre 46% l’an dernier. Comme l’an dernier, nos clients ont fait appel aux services de Transcriptus afin de réaliser des missions de transcription ou de rédaction dans 96% des cas, dans le cadre d’une prestation récurrente pour 96% d’entre eux contre 83% l’an dernier.

Avis client Transcriptus

Une satisfaction toujours élevée

L’analyse détaillée des réponses apportées par nos clients aux différentes questions relatives à la qualité de la prestation proposée par Transcriptus démontre que celle-ci demeure à des niveaux toujours élevés. Ainsi, le niveau global de satisfaction de nos clients atteint 4,59/5 cette année contre 4,45/5 l’an dernier. L’item relatif à la qualité des documents rédigés obtient pour sa part la note de 4,48/5 contre 4,34/5 l’an dernier, tandis que le respect du cahier des charges obtient la note de 4,56/5 contre 4,54/5 l’an dernier. Enfin, l’item relatif à la relation que le client entretient avec le rédacteur obtient la note la plus élevée (4,8/5), contre 4,81/5 l’an dernier. Le respect des délais de remise des documents est le seul item à afficher un léger recul, même s’il reste à un niveau élevé de satisfaction (4,48/5 en 2020 contre 4,62/5 en 2019).

Une relation inscrite dans la durée

Les résultats de l’enquête satisfaction 2020 démontrent que 88% de nos clients prévoient de poursuivre leur relation avec Transcriptus l’an prochain tandis qu’ils étaient 74% l’an dernier. En outre, ils sont 70% à anticiper une stagnation des missions qu’ils pourraient nous confier en 2021, alors qu’ils étaient 68% en 2019. Enfin, 85% de nos clients pensent recommander les services Transcriptus à un tiers contre 79% l’an dernier.

L’étude des résultats de l’enquête satisfaction 2020 démontre que l’instauration des CSE dans les entreprises éligibles ne semble pas avoir impacté la relation que Transcriptus entretient avec ses clients. La qualité de la prestation offerte se maintient en effet à des niveaux très élevés de satisfaction, tandis que nos clients continuent de nous rester fidèles.

Pour toute information sur le PV de CE, de CSE, de CSSCT, etc. n’hésitez pas à nous contacter.

Tous les mardis, retrouvez nos articles sur l'actualité sociale dans la rubrique Actualités.

Derniers articles
Nous contacter

Remplissez ce formulaire de contact et nous vous recontacterons au plus tôt.