Rédacteurs des débats : rejoignez-nous

 Dans Non classé

Transcriptus, société spécialisée dans la rédaction de comptes rendus, de synthèses et de procès-verbaux, a été créée en 2011 par d’anciens rédacteurs des débats qui connaissent parfaitement le métier de rédacteur. Leur objectif était de mettre en place une structure qui offre d’excellentes conditions de travail à ses collaborateurs, ainsi que des documents de qualité à ses clients. Forte de cette ambition, Transcriptus connait depuis ses débuts une croissance continue.

Installée à Paris, notre société compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs. Elle intervient dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique, l’industrie pharmaceutique, les nouvelles technologies, l’hôtellerie, l’industrie ou le secteur public auprès des institutions représentatives du personnel (CE, CCE, CHSCT, CTP, etc.). Transcriptus intervient également pour des évènements ponctuels comme des colloques, des conférences, des conseils de quartier ou encore des séminaires professionnels.

Afin d’intensifier sa couverture nationale, Transcriptus cherche à nouer des partenariats constructifs avec des rédacteurs des débats indépendants basés en régions. Cette relation s’inscrira de préférence dans le long terme. Contractualisant dans la durée avec nos clients, notre objectif est d’affecter un client régulier à un rédacteur afin de permettre de satisfaire l’ensemble des parties. Le rédacteur des débats y trouvera son compte puisqu’il connaitra son client et ses problématiques, tandis que le client sera assuré d’être suivi par un rédacteur connu. Les documents livrés seront ainsi de qualité, ce qui est la priorité de Transcriptus.

Redacteur debat

Les « plus » de Transcriptus

Collaborer avec Transcriptus, c’est bénéficier des atouts offerts par une structure à taille humaine. Agiles et réactives, les équipes de Transcriptus proposent en effet un management de proximité. Nous offrons ainsi à nos rédacteurs différents outils qui leur permettront de progresser et de nous accompagner dans notre développement (fiches techniques, formations, etc.). Nous accordons également une importance toute particulière à la communication avec nos rédacteurs. Nous leur fournissons ainsi l’ensemble des informations dont ils ont besoin pour travailler dans les meilleures conditions, tandis que nous essayons dans la mesure du possible de leur fournir un calendrier prévisionnel des missions que nous pourrions leur proposer afin qu’ils puissent s’organiser.

Enfin, Transcriptus rémunère ses rédacteurs freelances dans un délai d'une semaine après réception de la facture ce qui constitue un atout non négligeable par rapport aux autres sociétés du secteur.

Mission des rédacteurs des débats

Votre rôle en tant que représentant de Transcriptus en région sera de représenter notre société auprès de nos clients. Ceci nécessitera que vous preniez soin de votre présentation et que vous soyez plus que ponctuel. Votre arrivée 30 minutes avant l’heure indiquée sur la convocation sera en effet requise afin que vous puissiez vous installer dans les meilleures conditions. En amont, nous vous aurons fourni l’ensemble des éléments nécessaires à l’accomplissement de votre mission (adresse du client, informations sur le client, contact, cahier des charges, etc.).

Une fois la réunion achevée, votre tâche consistera à rédiger le meilleur document possible, dans un style et une orthographe irréprochable, au format défini contractuellement dans le cahier des charges qui vous aura été fourni (synthèse ou transcription intégrale, style direct ou indirect, etc.). Le respect des délais sera un élément essentiel.

Profil des rédacteurs des débats

Transcriptus recherche de préférence des rédacteurs qui soient titulaires au minimum d’un Bac +5 de l’enseignement supérieur (IEP, écoles de journalisme, universités…). À l’aise avec les logiciels de traitement de texte (Word), ils se doivent d’être rigoureux, fiables et autonomes. Nos correspondants en région doivent en outre disposer si possible d’une solide expérience dans le domaine de la rédaction.

La variété de nos clients requiert de la part de nos rédacteurs une solide culture générale, associée à de précieuses qualités d’écoute et d’analyse, leur permettant de saisir les enjeux propres à des acteurs intervenant dans des secteurs très différents les uns des autres. Les rédacteurs des débats auxquels Transcriptus souhaite faire appel doivent en outre être titulaires d’un statut indépendant (autoentreprise, microentreprise, portage salarial, etc.).

Enfin, nos clients en régions pouvant être potentiellement installés dans des lieux difficilement accessibles en transport public, il peut s’avérer nécessaire que nos rédacteurs disposent du permis B et aient accès à un véhicule.

Pour plus d’informations, consultez notre site internet (www.transcriptus.com) et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn). Vous pouvez également lire notre article:

http://transcriptus.com/redacteur-du-pv-de-ce-qui-est-cet-etre-etrange/

 

Nous contacter

Remplissez ce formulaire de contact et nous vous recontacterons au plus tôt.